Mariage

  • Pour monter un dossier de mariage vous devez fournir les documents suivants :
    1. certificats de baptême de la mariée et du marié émis pas plus de six mois avant le mariage.
    2. certificats de naissance de la mariée et du marié émis par l’état civil.
    3. certificats de célibat de la mariée et du marié si les certificats de baptême ne sont pas disponibles.
    4. licence de mariage émise 3 mois avant la date du mariage – seulement pour les mariages célébrés en Alberta.
    5. certificat du cours de préparation au mariage.
    6. attestation de mariage ou d’union civile.
    7. si vous avez déjà été marié(e) à l’Église, l’acte de nullité de mariage doit être fourni.
    8. si vous avez déjà été marié(e) civilement, le jugement de divorce doit être fourni.
  • Une fois ces documents rassemblés, vous devez prendre rendez-vous avec le prêtre. Cette rencontre permet de fixer la date du mariage et de compléter l’entrevue avec le prêtre.